Protéine 100% Sûr / ENTIÈREMENT NATUREL│Livraison GRATUITE à partir de 100€ !

6 CONSEILS IMPORTANT DE NATATION POUR LES CHIENS

Avec l'été qui approche, vous pouvez rêver de piscines et de plages qui vous passent par la tête.
Peut-être que votre chien aussi !
Emmener votre chien se baigner peut être une excursion amusante et saine pour tous les participants, sans compter qu'il s'agit d'une excellente façon de combattre la chaleur.
Mais comme toujours, c'est votre responsabilité en tant que propriétaire de vous assurer que votre chien est en sécurité en tout temps. Et cela signifie qu'il faut prendre quelques précautions pour s'assurer que votre chien reste en sécurité lorsqu'il nage.

Voici nos 6 meilleurs conseils de sécurité nautique pour les chiens :



Conseil de sécurité aquatique pour les chiens #1 :

Sachez si votre chien sait nager. Cela peut sembler évident, mais la première chose à faire est de savoir si votre chien sait nager !
Ne présumez pas que tous les chiens savent nager. C'est comme supposer que tout le monde sait nager.
Et même si votre chien sait nager, il se peut qu'il ne soit pas un bon nageur.

Conseil de sécurité aquatique pour les chiens #2 :

Attendez 30 minutes après avoir mangé.
Tu te souviens quand maman te disait d'attendre 30 minutes après avoir mangé pour aller nager ? Il en va de même pour votre chien !
La biologie ici est la même. Après avoir mangé, notre estomac est plein et notre sang se précipite vers notre système digestif. Ce qui veut dire que si vous commencez à faire de l'exercice tout de suite, vous aurez plus de crampes.
Alors jouez la sécurité et donnez à votre chien un peu de temps pour digérer avant d'aller dans l'eau.

Conseil de sécurité aquatique pour les chiens #3 :

Ne les laissez pas boire l'eau
Boirez-vous l'eau d'une plage ou d'un lac ?
(Espérons que la réponse à cela soit un "non".)
Et vous ne devriez pas laisser votre chien en boire non plus. L'eau de ces endroits peut être pleine de bactéries ou d'algues qui peuvent rendre votre chien malade.
En même temps, reconnaissez que votre chien va avoir soif à cause de toutes ces baignades - et apportez-lui beaucoup d'eau fraîche et fraîche pour qu'il reste hydraté !

Conseil de sécurité aquatique pour les chiens #4 :

Clôture dans votre piscine,
Si vous avez une piscine dans la cour arrière, vous voudrez certainement mettre une clôture autour. La dernière chose que vous voulez, c'est que votre chien saute dans la piscine quand il n'est pas surveillé.
Il est également important d'apprendre à votre chien comment sortir de la piscine. Pensez-y : s'ils tombent dedans, ils pourraient ne pas être capables de sauter par-dessus le bord comme vous l'êtes. S'ils ne réalisent pas qu'ils peuvent utiliser les escaliers, ils pourraient ne pas pouvoir en sortir !
Alors apprenez-leur où sont les escaliers. Mais comme nous venons de le dire, vous devriez aussi clôturer toute la piscine pour éviter ce genre de situations.

Conseil de sécurité aquatique pour les chiens #5 :

Ne laissez jamais votre chien seul dans l'eau, répétez après moi : "Mieux vaut prévenir que guérir."
Croyez-moi, vous ne voulez pas vous sentir responsable d'un accident qui s'est produit alors que votre chien est allé seul dans l'eau.
Ce ne sera pas un problème pour la plupart des gens, mais il vaut la peine de le répéter : ne laissez votre chien nager que lorsque vous êtes là pour le surveiller. De cette façon, s'il se passe quelque chose - s'ils sont trop fatigués pour nager jusqu'à la rive, par exemple, ou s'ils ne savent pas comment sortir de la piscine - vous serez là pour sauver la journée.

Conseil de sécurité aquatique pour les chiens # 6 :

Faites des recherches sur la qualité de l'eau là où vous allez.
Si vous avez l'intention de vous baigner sur une plage, un lac, un trou de baignade ou d'autres plans d'eau naturels, prenez une minute pour vérifier la qualité de l'eau.
Parfois, les lacs et les plages connaissent une explosion d'algues qui peuvent être toxiques. Dans de nombreux cas, la plage se fermera, ne permettant à personne de nager ; mais dans le cas contraire, il vaut toujours la peine d'être mieux informé.