Protéine 100% Sûr / ENTIÈREMENT NATUREL│Livraison GRATUITE à partir de 100€ !

9 RACES DE CHIENS MUSCLÉS

Plus musclés que nous sans même faire d’effort : les chiens ont hérité de l’anatomie sportive de leurs ancêtres.

Il est important de savoir, que  quelle que soit la race, on retrouve toujours la même structure musculaire chez les chiens. Ce qui varie, c’est la masse, qui est proportionnelle à la taille, avec quelques variantes. Certains chiens sont naturellement plus musclés que d’autres, c’est le cas ici de nos 8 races de chiens ci-dessous.

Cependant le cadeau de dame nature demande à être entretenue, dans cet article on vous dit tout. …… Tous en muscle !

 1) L’American Bully 

L’American Bully est une race de chien de compagnie, récemment créée, reconnue à l'origine par l'American Bully Kennel Club (ABKC), puis par l'United Kennel club (UKC) depuis le 15 juillet 2013.

Il est issu du croisement entre l'American Staffordshire Terrier, l'American pitbuul, Terrier et des molosses, comme le bulldog anglais et le bouledogue. C'est une race divisée en quatre catégories : Pocket, Standard, Classic et XL. Il se caractérise par sa petite taille, une grosse tête, une poitrine large, un museau court et large, le dos court et une grosse ossature.

 

Le Bully Pocket : Le Pocket se distingue du standard par sa taille à l'âge adulte. Les mâles mesurent entre 36 cm et 43 cm maximum au garrot. La femelle mesure de 33 cm à 40 cm. Les aspects nécessaires sont ceux du standard, avec un corps lourdement musclé, massif et volumineux.

 

Le Bully Standard : L'American Bully standard doit donner l'impression d'une grande force par rapport à sa taille. C'est un chien compact et de taille moyenne à grande,  avec un corps musclé et une tête massive. Il doit avoir l'apparence d'une ossature lourde avec une structure et un aspect volumineux. Il n'a pas de condition de taille mais ne doit pas paraître obèse.

 

Le Bully Classic : Ces chiens ne présentent pas des caractéristiques exagérées comme dans les autres catégories. Le classic est un chien plus léger que le standard, mais avec la même taille. Les mâles doivent mesurer de 43 à 51 cm au garrot, tandis que les femelles doivent mesurer de 41 à 48 cm.

 

Le Bully XL : Le XL est la catégorie la plus variée. Il se différencie du standard par sa taille adulte. Le mâle mesure de 51 cm à 57 cm, tandis que la femelle mesure de 48 cm à 54 cm au garrot. Le corps est lourdement musclé, massif et volumineux.

 

Leur Alimentation : L’American Bully, a besoins de beaucoup de protéines animales dans son corps, un apport journalier de 60% est conseillé. Il adore particulièrement la viande crue, n’hésitez pas en lui en donner.

Afin d’entretenir la musculature très développé, Bully Max France, vous propose son large choix de protéines pour chien, à savoir ; Le Performance Chews, Le Bully Max, le Gorilla Max et le Miracle Vet, certifié et validé par les vétérinaires.

Ces protéines peuvent être données à partir de 4 Mois et peuvent être mélangées aux croquettes et même à la viande !

 

2) Le Staffordshird bull terrier

C’est une race canine issue d'un croisement. Originaire du Royaume-Uni, il est en effet issu des bandog (chien ayant un fort mordant et maintenant les taureaux lors de la saignée). Il avait été sélectionné pour participer à des combats de chiens ou avec d'autres espèces animales (ours, taureaux) avant que la pratique soit prohibée.

Le Staffordshire Bull Terrier répond à un standard lui permettant d'être reconnu LOF.

Le Staff est un chien musclé et exceptionnellement fort, de petite à moyenne taille, de 36 à 41 cm (14 à 16 po) à l'épaule. Les mâles pèsent de 13 à 17 kg et les femelles de 11 à 15 kg. Il a une poitrine large, des épaules fortes, des pattes bien osseuses et bien attachées, une queue de longueur moyenne portée basse et une tête large avec un museau court ; ses oreilles se replient aux extrémités et ne sont pas coupées. Le poil du Staff est court, dur et serré. Les couleurs de base peuvent être le rouge, le fauve, le blanc, le noir ou le bleu.

 

Leur alimentation : Le Staffordshire Bull Terrier nécessite une alimentation riche en calcium et en protéines. Elle doit être adaptée à ses besoins énergétiques élevés.

Chez nous à Bully Max France, nos compléments alimentaires sont composés de tout ce que votre staff a besoin pour être en pleine formes, nos produits ; Le Performance Chews, Le Bully Max, le Gorilla Max et le Miracle Vet,  sont riches en protéines, en vitamines et en calcium. Certifié et validé par les vétérinaires.

Ces protéines peuvent être données à partir de 4 Mois et peuvent être mélangées aux croquettes et même à la viande !

3) Le Rottweiler

Le rottweiler est un chien de type molossoïde, originaire d’Allemagne, utilisé pour garder des troupeaux et effectuer des missions de défense de son maître.  De taille moyenne à grande. Les mensurations admises par le standard de la race vont de 61 à 68 cm pour les mâles et de 56 à 63 cm pour les femelles. Son poids moyen est de 42 kg pour les femelles et de 50 kg pour les mâles. En tant que chien de travail, il ne doit pas dépasser les 60 kg. Le rottweiler est un chien solide, au corps bien musclé. C'est un chien ni pesant ni léger mais bien proportionné. Il évoque la force, la souplesse et l'endurance.

La robe est formée par le poil de couverture et le sous-poil. Le poil de couverture est de longueur moyenne, dur au toucher, lisse et bien serré contre le corps. Le sous-poil ne doit pas dépasser le poil de couverture. Les poils sont un peu plus longs aux membres postérieurs. Noire, avec des marques feu bien délimitées d’un ton brun-roux soutenu sur les joues, le museau, le dessous du cou, le poitrail, les membres ainsi qu’au-dessus des yeux et en dessous de la racine de la queue.

Leur alimentation : Le régime alimentaire du Rottweiler doit être strict et particulièrement riche pour favoriser le développement de sa musculature et le maintien en bon état de son squelette.

Il doit en ingérer environ 800 grammes par jour distribués en 2 repas. Un léger le matin et un plus copieux le soir.

IL faut savoir que le Rottweiler à une espérance de vie de 9 à 12 ans, cependant les maladies articulaires sont très fréquentes, avec 20,5 % des chiens souffrant de dysplasie de la hanche et 41 % souffrant de dysplasie du coude. Les maladies cardiaques, le cancer et l'hypothyroïdie (fréquence de 14% chez le rottweiler).

Ici à Bully Max France, nos compléments alimentaires aident à prévenir ces maladies, en particulier le Miracle Vet, sa formule riche en oméga 3, en lactosérum, en vitamine et en acides aminé essentiels, permettent de réduire les risques d’AVC, de cancer, d’arthrose, les maladies cardio-vasculaires, l’asthme, l’insuffisance rénale chronique et diminue l’inconfort articulaire. Tous nos autres produits, Le Performance Chews, Le Bully Max et le Gorilla Max aideront à l’entretien et au développement des muscles. Certifié et validé par les vétérinaires. Ces protéines peuvent être données à partir de 4 Mois et peuvent être mélangées aux croquettes et même à la viande !

4) Le Cane Corso

Le Cane Corso est une race de chien molosses, d'origine italienne, utilisés comme chien de garde, de défense, de police et de pistage..

Le cane corso servait à garder le gros bétail de la ferme dans les domaines agricoles d'Italie du sud. Les producteurs de taureaux quant à eux, l'utilisaient comme bouclier vivant, afin d'arrêter les taureaux lorsqu'ils les chargeaient. C'est un chien équilibré mais qui peut se montrer agressif avec les autres congénères mâles. La puissance de sa mâchoire est impressionnante et atteint les 317,5 kg de pression. Le cane corso est un molosse athlétique, musclé, solide et fort. Sa truffe est toujours de couleur noire, ses oreilles sont triangulaires et pendantes. Son poil est court, serré et brillant, et sa robe peut être noire, gris-plomb, gris-ardoise, gris-claire, fauve claire ou foncée, bringée ou noir bringée. Selon le standard officiel, le mâle pèse de 45 à 50 kg, pour une taille au garrot comprise entre 64 et 68 cm, et la femelle entre 40 et 45 kg, pour une taille au garrot comprise entre 60 et 64 cm, avec une tolérance de plus ou moins 2 cm pour les tailles sa queue est longue.

 

Leur alimentation : Le Cane Corso est un modèle de force et de robustesse. Il peut vivre jusqu’à 12 ans s’il profite de soins adaptés et d’une alimentation soignée. À ce titre, il faut lui donner de la nourriture hautement nutritive étant donné son gabarit et son énergie débordante. Celle-ci doit permettre d’éviter l’apparition de troubles digestifs, de problèmes de peau ou encore d’embonpoint.

Mais aussi ! Chez Bully Max France, Toutes nos protéines pour chien sont composé d’enzymes digestives, qui facilitera la digestion de votre bête donc d’éviter l’apparition de troubles digestifs, et comme tous chiens de grande taille comme le cane corso, le risque de dysplasie est à prévoir, TOUS nos compléments alimentaires, Le Performance Chews, Le Bully Max, le Gorilla Max et le Miracle Vet,, ont un taux élevés d'EPA (acide eicosapentaénoïque), un acide gras Omega-3 que l'on trouve en forte concentration dans l'huile de poisson et qui permet le ralentissement des gènes responsables de la dysplasie. Certifié et validé par les vétérinaires, ces protéines peuvent être données à partir de 4 Mois et peuvent être mélangées aux croquettes et même à la viande !

5) Le Bouledogue Américain

Le bouledogue américain est originaire du Sud-est des Etats-Unis, principalement de Floride, de Géorgie et d'Alabama. Traditionnellement, ils ont été élevés pour garder la ferme ou la plantation, pour protéger leurs familles (en particulier les enfants) des intrus, pour être des bouviers et pour chasser les cochons sauvages. Les ancêtres du bouledogue américain sont antérieurs à la pratique de l'élevage formel pour le type et la plupart des clubs de chenil, et dans l'ensemble ont été élevés pour la performance.

Il existe trois types de bouledogue Américain

  • Le Bully : Le Bully est un chien trapu, avec le museau court, un stop fortement marqué et une denture prognathe. Le corps a une allure puissante et lourde.
  • Le Standard : Avec un physique plus fin et élancé, le Standard doit cependant garder une allure massive. Le museau est plus allongé, la dentition est prognathe ou en ciseau inversé. 
  • Les hybrides : Issus de croisements de Bullys et de Standards, les hybrides présentent un mélange de caractéristiques des deux types principaux. Actuellement, la majorité des bulldogs américains sont des hybrides.

 

Leur Alimentation : une alimentation riche en protéines  sera recommandée en évitant l’excès de lipides et de glucides. Bonne nouvelle ! Nos compléments alimentaires répondront à ces besoins ! Le Performance Chews, Le Bully Max, le Gorilla Max  ou le Miracle Vet. C’est ce qu’il vous faut ! Certifié et validé par les vétérinaires. Ces protéines peuvent être données à partir de 4 Mois et peuvent être mélangées aux croquettes et même à la viande !

6) Le dogue Argentin

Le Dogue Argentin est un chien de grande taille, originaire d’argentine qui a un aspect équilibré et harmonieux. Très musclé, c'est un molossoïde de type dogue massif sans être lourd. Le Dogue Argentin,  est un chien très populaire en France depuis son importation dans les années 1970. Chien de chasse, il est surtout un formidable compagnon de vie pour les familles. Il est doux, affectueux, demande de la tendresse et de la présence. Peu aboyeur, il est un excellent chien de protection. Par ailleurs, il ne demande aucun entretien particulier, si ce n’est d’être souvent à ses côtés, car il ne supporte pas la solitude.

Son poil est court et lisse, sa couleur est principalement entièrement blanc avec parfois quelques taches noires autour de l’œil, il possède un crâne de forme convexe, avec des mâchoires aux muscles extrêmement développés, ce qui lui confère une morsure puissante. Ses oreilles sont hautes et tombantes, ses yeux sont foncés, ils oscillent entre le noir très sombre et le marron noisette. Ils sont très écartés et en forme d'amande. Son corps est massif et puissamment musclé, mais harmonieux. Sa queue est longue et tombe jusqu’au jarret : elle s’affine à mesure qu’on s’approche de son extrémité.

Le dogue Argentin peut atteindre une taille de 60 à 65 cm et un poids de 40 kg à 50 kg chez le mâle mais également la femelle.

 

Leur alimentation :

Le dogue Argentin est un chien qui rencontre, des maladies fréquentes telles que, les coups de la chaleur dû à son poil assez fin, la dysplasie, insuffisance rénale, problème de développement dû à une croissance trop rapide. Son alimentation doit être adaptée à son âge, son poids, et son niveau d’activités physiques.

Chez nous, à Bully Max France, nos compléments alimentaires pour chiens, sont composés d’ingrédients qui aideront à lutter contre ces maladies que peut rencontrer votre dogue Argentin, il est recommandé de donner deux repas par jour à celui-ci. Nos produits s’ajoutent facilement au repas quotidien de votre chien. Le Performance Chews, Le Bully Max, le Gorilla Max  ou le Miracle Vet. C’est ce qu’il vous faut ! Certifié et validé par les vétérinaires. Ces protéines peuvent être données à partir de 4 Mois.

7) Le Presa Canario

Le Presa Canario est un chien relativement rare, de grande taille, robuste et bien proportionné, qui fait partie de la famille Molosser. 

Il est originaire des îles canaries (un groupe de sept îles appartenant à l'Espagne).

C’est un chien de garde idéal, reconnu pour son intelligence, sa force, son courage et sa résistance physique.  Il devait être un chien de berger et rassembler tout le bétail, mais aussi chasser les sangliers, les chiens sauvages et autres animaux sauvages qui menaçaient le bétail.

Le presa canario est reconnaissable à son masque noir. Son poil est court et bien couché contre le corps, de texture assez dur, de couleur bringé ou fauve dans toutes les nuances, avec éventuellement du blanc sur le poitrail et à la base du cou. Le masque est toujours noir. Sa tête est massive, compacte et d'aspect brachycéphale. Le stop est marqué, la truffe est large et bien noire. Les mâchoires sont puissantes, articulées en ciseaux. Ses oreilles sont moyennement grandes, bien écartées, recouvertes d'un poil court et fin, naturellement tombantes. Ses yeux sont de forme légèrement ovale, de moyenne grandeur, bien écartés, de couleur marron foncé à moyen selon celle de la robe (jamais clairs).
Son corps est inscriptible dans un rectangle. Le cou est massif, droit et très musclé, la ligne du dessus droite et bien dessinée, la croupe moyennement longue et arrondie (plus large chez la femelle), la poitrine assez ample et bien musclée et les côtes bien arquées.
Sa queue est épaisse à sa base et allant en s'affinant vers son extrémité.

 

Leur alimentation :

Le presa canario doit être protégé des conditions climatiques difficiles, car son poil simple (sans sous-poil) ne suffit pas à le préserver du froid et des intempéries. La qualité et l’entretien de son poil doit donc être apportés par l’alimentation.

A Bully Max France, nos protéines pour chiens, sont tous riche en oméga 3, ceux-ci sont présent majoritairement dans les huiles végétales, huile de poisson et huile de foie de morue.

Cela aura donc un effet bénéfique sur l’entretien et la qualité de votre chien, ce qui permettra de lutter contre les conditions climatiques qui peuvent être un véritable danger pour votre dogue des canaries.

Le Performance Chews, Le Bully Max, le Gorilla Max  ou le Miracle Vet. C’est ce qu’il vous faut ! Certifié et validé par les vétérinaires. Ces protéines peuvent être données à partir de 4 Mois et peuvent être mélangées aux croquettes et même à la viande !

8) Le Pitbull Américain

L’American Pitbull Terrier, le Pitbull est surtout connu pour sa réputation de chien agressif et dangereux et fait l’objet d’interdictions légales pour les mineurs. Pourtant, ce ne sont pas les caractéristiques premières de cette race. Tout dépend de l’éducation donnée au Pitbull qui, bien dressé, est un animal de compagnie affectueux et fidèle.

Issu du croisement entre le bouledogue et le terrier, l’origine du Pitbull remonte à la fin du 18e siècle, début du 19e, aux États-Unis. En raison de sa puissante musculature, il était utilisé pour des combats en arènes avec des taureaux ou des ours. Une fois ces combats interdits, le Pitbull servait à garder les troupeaux et les défendre contre les animaux sauvages.

Le Pitbull est un chien de taille moyenne au corps massif, court et très musclé, qui lui donne l’allure d’un molosse. Son poil est court et très lisse. La tête du Pitbull est reconnaissable par son museau très large aux dents acérées et ses deux yeux ronds et brillants. Le Pitbull est puissant et athlétique. Ses hanches inclinées et larges lui permettent de faire des démarrages en course très rapides. Sa taille peut atteindre entre 40 et 50 cm et son poids entre 13 et 30 kg. Généralement de couleur fauve, blanc, noir, brun ou d’autres couleurs.

Leur alimentation :

La viande est essentielle à l’alimentation du Pitbull. Sa nourriture doit également contenir des protéines nécessaires à ce chien énergique.

Nos protéines à Bully Max France, vont permettre le renouvellement de l’énergie, la récupération après un effort physique, accomplit par votre pitbull, l’entretien du muscle, le soutient de la santé et du système immunitaire.

Le Performance Chews, Le Bully Max, le Gorilla Max  ou le Miracle Vet. C’est ce qu’il vous faut ! Certifié et validé par les vétérinaires. Ces protéines peuvent être données à partir de 4 Mois et peuvent être mélangées aux croquettes et même à la viande !

9) Le Boxer

Le Boxer est un molossoïde pas très grand au corps svelte et à la musculature très développée. C’est l’un des meilleurs chiens de défense mais cette caractéristique ne l’empêche pas d’être très sociable. Très attaché à son maître et tout particulièrement aux enfants de la famille. Il est issu d’un croisement génétique entre plusieurs espèces : le Bulldog Anglais et le Bullenbeisser. Originaire d’Allemagne, le Boxer est arrivé en France au début du 20ème siècle. Il était utilisé au départ comme chien de combat face à un taureau, pratique désormais interdite, ou pour la chasse aux ours.

Le Boxer est un chien de taille moyenne au corps musclé et harmonieux. Sa tête, de forme cubique, est reconnaissable grâce à son museau large et puissant et surtout sa mâchoire inférieure est légèrement plus avancée que celle du haut. Le poil du Boxer est ras, dur et brillant, généralement de couleur jaune/fauve, mais aussi bringée. Certains chiens ont une tâche blanche de la tête au poitrail. Les oreilles du Boxer ont la particularité de tomber le long de sa tête en faisant une sorte de pli.

Sa taille peut atteindre entre 53 à 63 cm et son poids entre 24 à 38 Kg.

 

Leur Alimentation :

Avant ses 4 mois, le Boxer doit ingurgiter 4 repas par jour pour accompagner son développement. Après, sa ration quotidienne peut être séparée en 2 (le matin et le soir). Il se satisfait essentiellement de viande.

Ici à Bully Max France votre chien, sera comblé ! Notre alimentation est basée majoritairement sur les apports en acides aminés essentiels, acides gras sains, vitamines et minéraux 100% Naturels, bien sûr ! Toutes ces qualités, vont permettre à votre chien de grandir en bonne santé et fort. Nos produits viendront en complément de l’alimentation journalière de votre chien.

Le Performance Chews, Le Bully Max, le Gorilla Max  ou le Miracle Vet. C’est ce qu’il vous faut ! Certifié et validé par les vétérinaires. Ces protéines peuvent être données à partir de 4 Mois et peuvent être mélangées aux croquettes et même à la viande !

Bully Max France, La transformation au naturel !