Protéine 100% Sûr / ENTIÈREMENT NATUREL│Livraison GRATUITE à partir de 100€ !

AMERICAN BULLY: BULLY MAX FRANCE VOUS DIS TOUT !

L’american bully est l’une de ces races de chiens souvent mal comprise, de ce fait Bully Max France souhaite vous éclairer à ce sujet.

 L’AMERICAN BULLY N’EST PAS UN PTIBULL !

L'une des idées fausses les plus courantes à propos de l'American Bully est qu'il s'agit simplement d'un type de pit-bull, mais la vérité est que ce sont deux races distinctes.

POUR LA PETITE HISTOIRE :

L’american bully est une race de chien de compagnie, originaire des Etats-Unis, qui a été créer dans les années 1980-1990 sur la base de l’American Staffordshire Terrier et l'American Pitt Bull Terriers complétée par plusieurs races de type bulldog. Reconnu par l’american bully Kennel Club (ABKC), il est divisé en quatre catégories :

AMERICAN BULLY CLASSIC :

L’american bully classic est tout simplement un bully avec une ossature plus légere que le bully standard, mais suit le même standard que l’american bully standard. Les mâles font entre 43 cm et 50.5 cm au garrot et les femelles entre 40.5 cm et 48 cm au garrot.

AMERICAN BULLY STANDARD :

L’American Bully Standard est un chien compact et de taille moyenne à grande, avec un corps musclé et une tête massive. Les mâles font entre 43cm et 50.5cm au garrot, et les femelles entre 40.5cm et 48cm au garrot.

AMERICAN BULLY XL :

L’American Bully XL se différencie du standard par rapport à sa taille adulte, son corps est très musclé, massif et volumineux. Les mâles font entre 51 cm et 57 cm au garrot, les femelles entre 41 cm et 48 cm au garrot.

L’AMERICAN BULLY POCKET :

 source instagram: kush.abkc

L’American Bully Pocket, se distingue du standard par rapport à sa taille quand il atteint l’âge adulte, ils ne grandissent pas trop, les mâles font entre 36 et 43 cm maximum au garrot et les femelles entre 33 cm et 40 cm au garrot. Son corps est aussi musclé, massif et volumineux que le standard.

 

PRIX D’UN AMERICAN BULLY :

Le coût d’acquisition d’un American Bully varie entre 1000 et 10 000 euro en fonction de nos objectifs, à savoir ;

  • L’exposition
  • La reproduction
  • La compagnie

Pour exemple, un American Bully Pocket du nom de Kush a déjà été acheté pour le prix de 15 000 euro en Martinique.

POIDS D’UN AMERICAN BULLY :

Côté poids, on retrouve des American bully de 15 Kg minimum et de 50 Kg pour les plus grands spécimens.

 

CARACTERISTIQUES DE L’AMERICAN BULLY :

L’American Bully est un chien robuste qui dégage beaucoup de force. De taille moyenne, il a une ossature lourde et un corps, massif, volumineux et musclé. Il a un crâne plat et large et un museau carré, très large. Les yeux en amende de toutes les couleurs sauf bleu. Les oreilles sont petites et portées haut, il arrive parfois qu’elles soient taillées en pointe. Le poil est court, brillant et lisse. La robe peut être de toutes les couleurs et être unicolore, bicolore, tricolore voire même panachée. La différence entre les quatre catégories d’American Bully repose sur la taille et le poids.

 

COMPORTEMENT ET CARACTERE

Sous son  allure de molosse, l’American Bully est un chien fidèle et affectueux, il est très attaché à son maître et supporte mal la solitude. C’est un chien qui est relativement têtu et qui convient mieux à un maître qui a une bonne expérience de la race canine. L’American Bully fait preuve d’une grande patience et de tendresse avec les enfants, cependant des règles de vies devront être mis en place et surtout être respectées pour faciliter la cohabitation, là, il sera le compagnon idéal pour eux.

La cohabitation avec un autre animal est très difficile, sauf s’il a été habitué avec lui dès son plus jeune âge, à ce moment précis la cohabitation est tout à fait envisageable.

C’est aussi un bon chien de garde sans toutefois être agressif.

EDUQUER SON AMERICAN BULLY :

L’American Bully étant un chien têtu il est important qu’il est une éducation ferme mais pas trop brutale afin de ne pas entacher la relation maître/ chien. Il ne convient pas à tout le monde, le maître doit avoir une bonne expérience dans le domaine canin pour ne pas qu’il y est de débordement. Ce chien à une réputation de chien agressif, c’est donc pour cela qu’une éducation, juste cohérente et de socialisation de qualité est recommandée afin d’améliorer cette mauvaise image que beaucoup de personnes ont d’eux.

 

ELEVAGE AMERICAN BULLY

Eleveurs d’American Bully en France ;

  • La terre des bulls
  • Breizh Bully Vie
  • Royale Style Bully Kennel
  • Stars Bast Phœnix 

 

ESPERANCE DE VIE AMERICAN BULLY

L’American Bully à une espérance de vie entre 10 et 12 ans environ.

ALIMENTATION AMERICAN BULLY

Les apports en protéines doivent être privilégiés chez l’American Bully. Son alimentation doit être adaptée à son poids, son âge et ses activités physiques. Il raffole de la viande rouge cru ! Etant un chien avec une ossature lourde et très musclé, il est important de les entretenir, c’est pour cela que Bully Max France propose un large choix de protéines pour chien 100% naturelles, le Miracle Vet, le Performance chews, le Gorilla Max, le Bully Max et le Total Health, toutes ces protéines, permettront a votre American Bully d’entretenir ses muscles, de récupérer après les efforts physiques, d’être heureux et en bonne santé.

Bully Max France, La transformation au naturel !