Protéine 100% Sûr / ENTIÈREMENT NATUREL│Livraison GRATUITE à partir de 100€ !

comment muscler son chien ?

Si votre chien est maigre, voici quelques conseils pour le muscler.
Vous regardez votre chien et voyez le potentiel de la race qui va être gaspillé ?

Si votre chien n'a tout simplement pas développé ses muscles vous devrez peut-être vous concentrer sur le développement musculaire.
Il est normal que les chiots plus jeunes aient un succès variable dans la construction musculaire puisqu'ils sont encore en croissance, mais les chiens plus âgés de plus d'un an peuvent développer leurs muscles sans risque de blessure.

Avec un peu de temps et d'effort, vous pouvez obtenir un chien qui ondule avec des muscles et fait s'arrêter des étrangers pour vous féliciter !
Voici les meilleurs conseils de musculation pour aider votre chien à atteindre un poids optimal ou à se mettre en forme.




1. Commencez par une bonne alimentation pour chien.

Le premier coupable d'une malnutrition est une nourriture pour chien de mauvaise qualité.
Les aliments pour chiens de bas de gamme freineront le développement de votre chien, alors assurez-vous que les aliments pour chiens que vous choisissez sont riches en protéines, en viandes naturelles et en ingrédients sains.
Évitez les aliments comme les sous-produits à base de maïs et les viandes sans nom, car ils ajoutent très peu de valeur nutritive.


2. Ajoutez des compléments alimentaire naturel pour obtenir les nutriments manquants.

De nombreux aliments pour chiens ne fournissent pas tous les nutriments dont les chiens ont besoin pour développer leurs muscles.

Nos compléments alimentaire Bully max ont l'avantage d'être conçu pour compléter les vitamines, les protéines, les acides aminés et les minéraux dont votre chien pourrait manquer.

3.Votre chien doit faire de l'exercice 2 à 3 fois par semaine.

le régime d'exercice auquel votre chien est habitué devrait être maintenu pendant que votre chien développe ses muscles. Si vous faites des promenades quotidiennes, assurez-vous que vous que ces promenades continue.

Vous pouvez ajouter des exercices d'haltérophilie ou d'autres types d'exercices afin d'aider à développer les muscles.

4. Demandez à votre vétérinaire si votre chien est apte à faire des exercices supplémentaires.

Si votre chien est jeune surtout s'il a moins d'un an  ou plus âgé, il est important de poser cette question. Ils peuvent examiner le développement de votre chien, sa croissance musculaire, ses articulations, etc. pour déterminer la quantité d'exercice qu'il peut faire.

5. Ajoutez des gilets de poids pour donner plus de défi à votre chien.

Une excellente façon de brûler l'énergie de votre chien tout en l'aidant à développer ses muscles est d'ajouter des gilets de poids pendant les promenades ou les jeux quotidiens. Le port d'un gilet lesté donne à votre chien l'impression qu'il travaille.
Il deviendra plus fort et construira ses muscles plus rapidement qu'il ne le ferait en portant son propre poids corporel.
Assurez-vous de ne pas ajouter plus de 20% du poids corporel de votre chien, vous pourrez augmenter la charge seulement lorsqu'il y est habitué !
Commencez par des poids légers de 5 à 10% de son poids corporel. 

6. Essayez différents types d'exercices.

Lorsque votre chien est habitué à porter des gilets lesté, essayez différents types d'exercices, comme le haltérophilie avec un harnais approprié et si votre vétérinaire l'approuve et si votre vétérinaire vous donne son feu vert, votre chien peut se mettre la course sur tapis roulant.
Certains chiens préfèrent tirer des poids, d'autres aiment nager, alors essayez différents types d'exercices pour rendre votre chien heureux et fort !

7. Laisser le temps aux muscles de se reposer.

il est très important après chaque exercice de laisser votre chien se reposer.C'est durant le repos que le muscle se formera!


Soyez patient et continuez les mêmes exercices de musculation et le même régime alimentaire. Nous vous conseillons de prendre des photos ou des mesures avant et après la progression pour voir le développement plus clairement.


La musculation canine n'est pas si difficile, nécessite de la rigueur.
Voir la masse musculaire de votre chien augmenter est un merveilleux changement à voir !