Le jour où vous ramenez votre nouveau chiot à la maison est un jour heureux. Votre nouvel ami minuscule à quatre pattes vous apportera de nombreux éclats de rire tout au long de sa vie de chiot, mais comme vous le découvrirez rapidement, il demande également une quantité considérable de travail. Outre les vaccins, les aliments et les protéines pour chien , comme Bully Max, l'une de vos plus grandes responsabilités sera de lui apprendre à se comporter correctement.
Commencer a dresser son chien dès que vous l'accueillez à la maison peut aider à établir des règles et empêcher votre chiot à prendre de mauvaises habitudes. Si vous repoussez le dressage à plus tard, vous vous retrouverez face à un chien plus grand et aux comportements inadaptés que vous devrez l'aider à désapprendre.
Heureusement, dresser son chien ne doit pas nécessairement nécessiter des heures de travail ou être une expérience pénible pour toutes les personnes concernées. Au contraire, il peut s'agir d'un moment de complicité agréable qui se déroule tout au long de la journée. Cela peut être un moment où vous et votre nouveau chiot apprenez.
Lorsque vous ramenez votre chiot à la maison pour la première fois, vous devez élaborer un plan de formation. Commencer dès le plus jeune âge peut vous faciliter considérablement la tâche sur le long terme. Les propriétaires de chiots se rendront rapidement compte qu'un chien qui sait où faire ses besoins, qui vient quand on l'appelle et qui peut marcher correctement en laisse est beaucoup plus agréable et demande moins de travail qu'un chien qui n'a pas cette compréhension.
Nous allons aborder les principes de base à garder à l'esprit pour savoir comment dresser son chien.
Dresser son chiot doit commencer par l'apprentissage de l'obéissance de base. Cependant, il faut savoir que les chiens aussi jeunes ont une courte durée d'attention. Il est donc préférable de prévoir des séances de 5 à 10 minutes plusieurs fois par jour plutôt que de tout faire en même temps. En règle générale, essayez d'entraîner votre chiot pendant 15 à 20 minutes au total au cours de la journée, chaque jour.
Ce système permet de s'assurer que vous avez toute l'attention de votre nouveau chien. Il permet également un renforcement naturel de vos leçons tout au long de la journée, ce qui peut aider votre chiot à se souvenir. D'ailleurs nos protéines pour chien sont composés d'un ingrédient qui permet à votre chien d'avoir une bonne mémoire, cette ingrédient est la choline. Votre chiot appréciera également le fait que vous lui laissiez beaucoup de temps pour jouer. Les jeunes chiens ont beaucoup d'énergie, et en les aidant à la dépenser par des exercices et des jeux réguliers, ils seront plus enclins à écouter vos leçons.
Ne permettez pas au chiot de vous faire répéter un ordre plusieurs fois avant d'obéir. Une fois que vous avez dit l'ordre une fois, attendez-vous à une réponse. S'il ne réagit pas, rappelez-lui gentiment le sens de l'ordre, par exemple en l'encourageant à s'asseoir après l'ordre "Assis".
Faire participer les membres de la famille à la formation rappelle au chiot qu'il doit obéir à toute personne qui donne l'ordre.
Ne limitez pas la formation à une seule pièce, ce qui peut créer des associations avec les ordres qui ne s'appliquent que dans cette pièce. Utilisez la cour, différentes pièces de la maison et même le trottoir pour vous entraîner. À mesure que votre chiot devient plus expérimenté, ajoutez des distractions, par exemple en vous exerçant dans un parc.
Il s'agit d'un très jeune chien qui a beaucoup à apprendre. N'oubliez pas l'importance de la patience tout au long du processus.
De nombreux jeunes chiots arrivent dans leur nouveau foyer vers l'âge de 8 semaines. À peu près à cet âge, votre chien est prêt à commencer à apprendre les ordres d'obéissance de base et certaines leçons de comportement, telles que "Assis" et "Debout". Commencez donc à lui apprendre les bases de l'éducation dès son arrivée à la maison.
Vers le même âge, vous pouvez également commencer à travailler avec lui sur l'apprentissage de la marche en laisse. Vous voulez que votre jeune chiot sache comment marcher calmement en laisse sans tirer ou essayer de jouer au tir à la corde. Vous pouvez commencer l'apprentissage de la laisse avec lui à l'intérieur. Commencez par habituer le chiot à porter le collier ou le harnais. Ensuite, commencez à connecter la laisse et à marcher avec lui dans la maison.
À cet âge également, vous voulez que le chiot s'habitue à être touché partout. Ainsi, caressez-lui doucement la tête, les pattes et le ventre pour qu'il s'habitue à ce type d'interaction. En même temps, vous pouvez commencer à introduire le chiot dans sa cage.
Lorsque le chiot commence à prendre de l'âge, vers 12 semaines, vous pouvez commencer un apprentissage plus intensif de la cage. Avant cet âge, les chiots ne peuvent pas contrôler leur vessie pendant très longtemps, ce qui rend difficile l'utilisation de la cage pendant plus de quelques minutes. Vers 11 ou 12 semaines, vous pouvez commencer à l'utiliser pour des blocs d'une à trois heures.
Le dressage à la cage apprend à votre chiot à considérer sa cage comme un endroit sûr et sécurisé où il peut aller se reposer. Elle devient comme la maison du chiot. Ce comportement peut s'avérer utile pour votre chiot, car il sait qu'il dispose d'un endroit sûr où se retirer s'il se sent dépassé. Pour aider votre chiot à apprendre à utiliser sa cage :
Lorsque votre chiot sera habitué à sa cage, cela pourra vous aider à l'éduquer à la maison. Les chiens n'aiment pas salir les endroits où ils dorment. L'apprentissage de la cage peut donc aider le chiot à se familiariser avec l'idée de ne faire ses besoins qu'à certains endroits. Une fois que votre chiot a été dressé à la cage, vous pouvez être raisonnablement sûr qu'il la gardera propre si vous devez le quitter pour une courte période. Cependant, les chiots ne contrôlent pas très bien leur vessie et vous ne devez pas prolonger cette période pendant qu'ils sont jeunes.
Lorsque vous travaillez sur l'apprentissage de la cage, vous pouvez insister davantage sur les leçons d'apprentissage de la propreté. Apprenez au chiot non seulement où vous ne voulez pas qu'il fasse ses besoins, mais aussi où il doit les faire. Choisissez un endroit que le chiot doit utiliser et amenez-le régulièrement. Cette étape est particulièrement importante lorsque le chiot se réveille après une sieste ou lorsque vous le laissez sortir de sa cage après qu'il s'y soit reposé un petit moment.
Dès que vous ramenez votre chiot à la maison, vous devez essayer de lui imposer les endroits où il doit faire ses besoins. Notez toutefois que la plupart des chiots sont dressés entre 3 et 4 mois. Pour éviter les accidents avec les jeunes chiots, la meilleure solution consiste à les amener à l'endroit désigné pour faire leurs besoins à intervalles réguliers ou dès que vous constatez des signes comportementaux indiquant qu'ils ont besoin d'y aller. Ces signes sont les suivants :
Maintenant que vous connaissez la progression de base des attentes en matière d'éducation pour votre chiot, nous allons examiner comment vous pouvez communiquer au mieux ces idées à votre chien.
Le renforcement positif est un moyen établi d'obtenir les résultats souhaités dans le comportement des chiens. La base du renforcement positif consiste à récompenser un bon comportement pour l'encourager à se répéter et à éviter de punir un mauvais comportement.
Les punitions pour les chiens augmentent généralement leur anxiété, ce qui peut en fait accroître les mauvais comportements et les mauvaises habitudes, conduisant effectivement au résultat inverse de ce que vous souhaitiez.
Pendant vos séances de dressage, vous devez offrir à votre chiot une récompense immédiate lorsqu'il adopte le comportement souhaité. Par exemple, si le chiot s'assoit dès que vous lui donnez l'ordre, il doit recevoir une récompense. À mesure que le chiot commence à associer des récompenses positives à l'exécution des ordres et qu'il obéit de manière fiable, vous pouvez progressivement cesser de lui donner des friandises et attendre de lui qu'il se comporte bien. Pour effectuer ce changement, envisagez d'utiliser deux stratégies :
N'oubliez pas que vous devez trouver des récompenses qui comptent pour votre chien. Certains chiots réagissent mieux aux câlins ou aux grattements du dos. D'autres aiment un jouet préféré ou une nourriture particulière, comme les friandises. Vous devez trouver une récompense qui l'attire suffisamment pour qu'il passe outre les distractions pour vous écouter. Au cours de ce processus, vous constaterez peut-être que les cours d'obéissance sont un bon choix pour vous et votre chiot.
Au fur et à mesure que votre chien franchit les étapes du dressage à l'obéissance, la bonne nourriture pour chien peut aider à nourrir son corps en pleine croissance. Les protéines pour chien Bully Max utilise des ingrédients entièrement naturels qui ont été spécifiquement sélectionnés pour favoriser la croissance des muscles et des os de votre chien ainsi que ses articulations. En particulier, notre nourriture pour chien haute performance a été conçue pour fournir des éléments nutritifs, et non des éléments de remplissage. Vous ne trouverez donc pas de blé, de soja ou de maïs dans la liste des ingrédients.